Accueil Actualités Avis aux automobilistes : le permis à papier ne sera plus valable...

Avis aux automobilistes : le permis à papier ne sera plus valable à partir du 3 septembre prochain

C’est une information qui prendra certainement de court la plupart des automobilistes. A partir du 3 septembre prochain, le permis à papier ne sera plus valable à Dakar. C’est ce qu’a indiqué, hier, le Directeur des Transports.

« A partir du 3 septembre, on ne pourra plus circuler à Dakar avec le permis en format papier. Seuls les permis numériques seront acceptés », a, en effet, déclaré, Cheikh Oumar Guèye sur la RFM.
A compter de cette date, celui qui circulera à Dakar avec les anciens permis sera considéré comme un détenteur d’un permis expiré, et tombera sous le coup de la réglementation, a jouté le Directeur des Transports.
Toutefois, a-t-il souligné, cette application se limite uniquement dans la capitale. Dans les régions, les deux permis seront encore acceptés.
Par ailleurs, la délivrance des permis numériques se poursuivra à l’intérieur du pays et à Dakar, à la gare routière Baux Maraîchers, au Cices, à la Direction du transport, notamment.
L’opération de changement des permis a démarré depuis septembre 2018 et aura donc un an d’exécution au mois de septembre prochain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici