Accueil Actualités Avocat des danseurs de Wally: « Je suis convaincu que le Tribunal...

Avocat des danseurs de Wally: « Je suis convaincu que le Tribunal va rendre une décision qui sera comprise et acceptée de tous »

L’avocat des danseurs de Wally Seck, Me Abdou Dialy Kane trouve que le réquisitoire du Procureur est « extrêmement sévère » dans cette situation où ses clients n’avaient pas conscience de heurter la morale publique.

Publicité

« En dépit de la sévérité des réquisitions du ministère public, je suis convaincu que le Tribunal va rendre une décision qui sera comprise et acceptée de tous. Je n’ai pas peur par rapport à la peine qui a été demandée par le ministère public. Parce que je considère que l’élément important dans ce dossier consiste à voir si les prévenus au moment de poser cet acte qui est aujourd’hui incriminé, est-ce qu’ils avaient conscience qu’ils allaient heurter la morale publique ? C’est ça l’élément fondamental. Et je considère qu’ils n’avaient pas conscience de heurter la morale publique, par ce geste anodin, déplacé certes mais qui n’a aucune connotation sexuelle. C’est la raison pour laquelle, j’ai espoir que le Tribunal va comprendre la défense en rendant une décision qui sera comprise et acceptée de tous », a-t-il fait savoir après le procès des deux danseurs. Le verdict est attendu ce 6 juillet, rapporte le Soleil.

Amady Badiane et Mouhamed Samb alias Ameth Thiou sont poursuivis pour outrage public à la pudeur et acte impudique, après avoir échangé un bisou sur scène, le 12 juin dernier, lors du concert de Wally Seck. Ils risquent deux ans de prison dont 6 mois ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici