Babacar Ba suggère la modification des articles L31 et L32 du code électoral

0 4

Le président du Forum du justiciable Babacar Ba plaide en faveur de la participation de Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade à la Présidentielle de 2024. Il a porté le plaidoyer sur le plateau de l’émission « Salle des crises », sur senegal7.

Babacar Ba reste convaincu que les deux hommes doivent enfin retrouver leurs droits civiques et politiques.

« Il faudrait que le président de la République ou les acteurs politiques s’attèlent à trouver les voies et moyens de rendre éligibles Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall, quitte à modifier les articles L31 et L32 du code électoral ou alors adopter une loi d’amnistie pour qu’ils retrouvent leurs droits civiques et politiques afin de participer à l’élection présidentielle de 2024 », a-t-il plaidé.

Il a par ailleurs invité la justice à être plus forte et plus courageuse duvant des dossiers jugés chauds. Pour Babacar Ba, si la justice est parvenue à juger des dossiers comme l’affaire Médinatoul Salam impliquant le défunt puissant marabout Cheikh Béthio, elle ne doit trembler devant aucun autre dossier, faisant ainsi allusion à l’affaire Sonko-Adji Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.