Baccalauréat 2022 : Un faux candidat démasqué au lycée Maurice de la fosse

0 20

Nouvelle affaire de fraude au baccalauréat, cette fois ci c’est le bac Technique du Lycée Maurice de la fosse de Dakar. Un individu est venu faire l’examen à la place de son ami. Les deux mis en cause sont placés en garde à vue par la police.

Pour réussir à un examen, certains élèves sont prêts à tout. Après les actes de vandalisme notés au lycée de Yoff, un autre fait secoue le milieu de l’éducation sénégalaise. En effet, hier mercredi, à l’occasion du deuxième tour des examens du Baccalauréat technique au lycée Technique Commercial Maurice Delafosse un étudiant a été appréhendé vers les coups de 12 heures.

Selon les informations de « Rewmi Quotidien », il effectuait les épreuves de mathématiques à la place d’un candidat du nom de M. Moustapha Sy Fall, domicilié à Derklé. D’après les informations qui sont sorties de l’enquête, c’est sur la demande de son ami qui a échoué à deux reprises au Baccalauréat qu’il a pris sa place. Identifié sous le nom d’A. Thiam, il est inscrit en 1ère année à l’Institut Polytechnique de Dakar. Pour l’heure, les deux suspects sont en garde à vue et sont poursuivis « pour fraude à l’examen et usurpation d’identité ». L’enquête est en cours.

Au Lycée Maurice de la fosse de Dakar qui sert de centre d’examen du bac technique, un faux candidat a été démasqué. Il était venu faire l’examen à la place de son ami. Les faits ont eu lieu hier à l’occasion du deuxième tour de ce bac. Actuellement au commissariat de police de la Médina, ils sont poursuivis pour fraude à l’examen et usurpation d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.