Barthélémy Dias a été officiellement installé, avant-hier dans ses fonctions de maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur.
Cependant, Barthélémy Dias sera dans l’obligation de quitter ses fonctions de maire de Mermoz-Sacré-Cœur car, ne pouvant pas cumuler deux fonctions, celle de maire de Mermoz-Sacré-Cœur et celle de la mairie de Dakar.
« En 2019, j’étais vraiment ému. En 2014, j’étais ravi d’être le premier maire de cette commune à avoir deux mandants successifs. Et aujourd’hui, par la grâce de Dieu, l’histoire retiendra que je suis le premier maire à avoir obtenu trois mandats », a-t-il fièrement dit.
« Je voudrai aussi dire que ce sera mon dernier mandat à la tête de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur. Je le dis avec beaucoup de peine au cœur parce que cette commune m’a vu naitre et grandir. Cette commune a fait de moi l’homme politique que je suis devenu et l’homme d’Etat aussi que je suis devenu », regrette-t-il.
Barthélémy Dias a révélé avant-hier à la population de Mermoz-Sacré-Cœur, avec beaucoup de peine, qu’il ne sera plus leur maire chéri.
« Comme vous le savez, j’ai été le maire élu de la Ville de Dakar et je serai installé par la grâce de Dieu, ce jeudi. Et comme vous le savez, la loi interdit le cumul de fonction. J’ai décidé de me retirer de la charge, donc je démissionne de ma fonction de maire de commune de Mermoz-Sacré-Cœur, une fois installé comme maire de la Ville de Dakar ».