BARTHÉLÉMY DIAS : » SI ON CONTINUE, LE PROCHAIN PRÉSIDENT POURRAIT NE PAS ÊTRE UN CIVIL… »

0 5

Pour confirmer que l’initiative du dialogue vient de lui, Barthélémy  Dias avoue avoir reçu chez lui à maintes reprises de bonnes volontés qui n’ont rien à voir avec le monde politique. Ces derniers voulaient savoir s’ils pouvaient s’impliquer suite à son appel, dit-il.

Pour lui, nous avons actuellement deux camps qui tirent sur une corde et pour l’instant, chaque camp détient une certaine force qui ne permet à aucun d’eux de prendre le dessus sur l’autre.

Si chacun tire sur la corde, elle va finir par se couper et toutes les parties vont se retrouver à terre. A ce moment, tous ceux qui pensent être candidats pourront déchanter. Pire, le prochain président de la République du Sénégal peut ne pas être un civil.

« Je vous invite à regarder autour du Sénégal, dans les pays voisins, quand un civil arrive au pouvoir, ils savent qu’ils sont condamnés à partir un jour mais on ne sait pas quand ils partent. C’est pourquoi, j’ai pris sur moi la responsabilité de porter cet appel au dialogue » ,fait savoir le maire de Dakar, rapporte les Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.