Accueil Société Bassamba Camara : « Les policiers espagnols ne vont venir faire tout le travail...

Bassamba Camara : « Les policiers espagnols ne vont venir faire tout le travail …’’

La police sénégalaise et celle espagnole unissent leurs forces pour une meilleure surveillance en haute mer. C’est pour un contrôle efficace des pirogues qui transportent des migrants et qui tentent presque au quotidien de se rendre en Europe.

Cette jonction entre policiers sénégalais et espagnols peut être efficace, c’est l’avis de Bassamba Camara, Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle à la retraite.

‘’Aujourd’hui ce qu’il y a lieu de comprendre, c’est qu’on va vers un renforcement de la coopération entre la police sénégalaise et la police espagnole. Donc il y a peut-être des rapports de coopération qui existent entre les deux polices. Mais je ne pense pas quand même que les policiers espagnols vont venir faire tout le travail à la place des policiers sénégalais’’, soutient-il.

Selon lui, cette jonction peut être efficace parce que c’est un renforcement de moyen.

‘’Quand il y a renforcement de moyens techniques, de moyens humains, c’est toujours une plus-value. Donc je crois que c’est une bonne chose, une bonne opportunité à saisir. Maintenant pour des questions de souveraineté, les membres des forces de sécurité sont assez bien outillés pour faire ce travail. Le reste c’est une question d’assistance technique entre les deux parties pour venir à bout de cette immigration clandestine’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici