BBY: Les partisans d’Ibrahima Sall menacent …

0 4

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) n’est pas fier de sa situation au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar. Les camarades de Ibrahima Sall qui se disent disent victimes de discrimination dans la distribution des postes de responsabilités , ont interpellé le Président de la république

Ayant participé à tous les combats pour l’avènement de Macky Sall au pouvoir, le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés aujourd’hui, se sent aussi lésé. « Nous sommes les parents pauvres de la coalition BBY“, déclare le chargé de la communication du Model, repris par le quotidien L’AS. Mamadou Thiam fustige le fait que, depuis 2012, leur parti n’est pas traité à la juste mesure de ses engagements et de sa représentativité politique. “Alors que le Model a été dans toutes les batailles », rappelle-t-il.

Pour sa part, le secrétaire national politique du parti, Abdourahmane Sall soutient que le Model n’exclut pas la possibilité d’aller aux élections locales sous sa propre bannière, ou en allié avec d’autres partis de la mouvance présidentielle et de la société civile“, prévient aussi Abdourahmane Sall.

Sur ce, il invite le président de la coalition BBY à faire en sorte que les listes des candidats soient établies d’une manière consensuelle et inclusive au niveau de la base, en tenant compte de la représentativité de leur parti dans toutes les collectivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.