Benzema porte plainte contre un proche d’Éric Zemmour

0 24

Après avoir remporté la double confrontation contre City menant en finale de Ligue des champions (3-4, 3-1), Karim Benzema se lance dans une autre bataille, celle ci juridique, contre Damien Rieu un membre du parti Reconquête, dirigé par Éric Zemmour.

D’après Footmercato qui reprend les informations du Parisien, l’auteur du but sur penalty de la qualification des Merengues en finale de Ligue des champions, a accusé Damien Rieu de diffamation publique concernant deux tweets publiés lorsqu’il était encore au Rassemblement National.

Pour rappel, à la fin de l’année 2020, l’ancien porte-parole avait accablé Karim Benzema de liens avec l’imam de Meaux (Seine-et-Marne), perquisitionné après l’assassinat de Samuel Paty (opération sans poursuite) avant de faire une jonction douteuse avec des djihadistes. À l’époque, l’avocat de l’international tricolore (94 sélections, 36 buts), Me Sylvain Cormier, s’était déjà prononcé sur son post : « le militant d’extrême droite multirécidiviste Damien Lefèvre (le vrai nom de Damien Rieu) alimente la haine, son dernier tweet assimile Karim Benzema à un terroriste. Faut-il attendre un nouveau drame pour réagir ? » Mais en attendant, KB9 savoure la qualification du Real de Madrid pour la finale de Ligue des champions face à Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.