Accueil Actualités BILAN : 2 DÉCÈS, 235 BLESSÉS, 42 ÉVACUATIONS, ENREGISTRÉS PAR LA CROIX-ROUGE

BILAN : 2 DÉCÈS, 235 BLESSÉS, 42 ÉVACUATIONS, ENREGISTRÉS PAR LA CROIX-ROUGE

Les manifestations survenues entre jeudi et vendredi ont fait 235 blessés, rien que dans le département de Dakar, d’après les chiffres de la Croix-rouge sénégalaise, exploités par Emedia.sn.

Avec plus de 200 volontaires sur le terrain, à Dakar, entre les jets de pierres des manifestants, et les tirs de grenade lacrymogène des forces de l’ordre, les volontaires de La Croix rouge ont été au chevet des blessés.

D’ailleurs, ils ont procédé à 42 évacuations.

Concernant les victimes dans la capitale, le rapport de la Croix rouge de la journée d’hier vendredi, 5 mars, marquée par plusieurs foyers de tension, fait état de deux décès parmi les manifestants, rien que dans le département de Dakar.

Hier, vendredi, Emedia rapportait à ce propos, le ballet des véhicules transportant des blessés à l’hôpital Aristide Le Dantec où un mort a été conduit en provenance du Boulevard de Gaulle (Centenaire).

Par ailleurs, lors de leurs opérations, le vendredi 5 mars 2021, les volontaires ont découvert le corps sans vie d’un sans-abri près de l’hôtel Pullman, en centre ville, après signalement de la police. La dépouille a été déposée à la morgue par l’ambulance de la croix rouge sénégalaise.

Sur l’étendue du territoire national, le bilan global fait état d’au moins sept morts, entre Bignona (2), Yeumbeul, Parcelles Assainies, Keur Massar, Diaobé et Centenaire, près de la Section de recherches (SR) où est placé en garde à vue Ousmane Sonko dont l’arrestation a signé le point de départ des manifestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici