Accueil Société Bilan  du Couvre-feu à Thiès : Pus de20 000 interpellations, 15 000 véhicules...

Bilan  du Couvre-feu à Thiès : Pus de20 000 interpellations, 15 000 véhicules immobilisés et

Près de 20 mille personnes ont été interpellées, lors des opérations menées pour le respect du couvre-feu, de 21 à 05 heures du matin, à Thiès. Le bilan dressé par le Gouverneur de région, Mouhamadou Moustapha Ndoa, fait également état de 15 mille véhicules immobilisés et 15 millions d’amendes forfaitaires collectés.

« Au départ, il y avait quelques difficultés avec des groupes de jeunes à Mbour, à Joal et à Thiès, reconnait le représentant de l’Exécutif. Mais en trois jours, les choses se sont calmées. Depuis lors, nous avons travaillé avec la police, la gendarmerie, et les militaires pour essayer de couvrir l’ensemble les villes. D’abord, Thiès, Mbour, Joal et Tivaouane. Ensuite, en milieu rural. Mais également sur l’ensemble des agglomérations de la région ».

Si les 15 millions ont renfloué les caisses du Trésor public, l’objectif visé, l’interruption de la chaîne de transmission du virus, est loin d’être atteint. Parce que la région, à côté de Dakar, reste en tête dans la répartition des nouvelles contaminations. Le bilan quotidien sur l’évolution de la pandémie à Covid-19 le prouve.

Dans tous les cas, l’état de catastrophe sanitaire et le couvre-feu, renouvelés hier, restent en vigueur jusqu’au 20 mars prochain. Seules les régions de Dakar et de Thiès restent concernées, d’après la déclaration du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome. La tutelle a pris la parole ce samedi, 20 février, à la suite de la communication du ministère de la Santé et de l’Action sociale, faisant le point du jour.

Thiès a enregistré, dans le bulletin épidémiologique lu ce matin par le directeur de la Prévention au ministère de la Santé, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, près de 50 cas issus de la redoutée transmission communautaire.

Avec Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici