Accueil International Bissau: Un colonel trafiquant de drogue arrêté

Bissau: Un colonel trafiquant de drogue arrêté

87
0

Accusée d’étre une armée au service des narcotrafiquants, les nouvelles autorités Bissau Guinéennes sont en train de se battre pour laver l’image de cette armée. En effet  la police judiciaire (PJ) a arrêté le directeur des services de migration et des frontières, le colonel Alassana Djaló, dans l’après-midi du vendredi 11 septembre 2020, dans le cadre d’un processus d’enquête lié au trafic de drogue.

Exclusif.net qui a parcouru le site bissauactu, a appris que le colonel Djalo en service au ministère de l’intérieur,  aux structures du commandement de la garde nationale, aurait ordonné le retrait de 83 capsules de drogue saisies par des agents de la brigade de la Police Judiciaire.

La drogue, selon la source de la PJ, a été saisie à l’aéroport international Osvaldo Vieira, le 14 mars dernier, sur le citoyen luso-bissauguinéen Aliu Baldé, qui se rendait à Lisbonne. Le suspect aura été arrêté immédiatement et son passeport lui aura été retiré.
le suspect aurait déclaré à la PJ qu’il ne savait pas que les capsules avaient été trafiquées et a affirmé qu’il ne savait pas ce qu’il était advenu de la drogue saisie par PJ le 14 mars, tout comme il ne sait pas où se trouve le suspect Aliu Baldé.

La police judiciaire a entendu  le colonel Alassana Djaló, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue et de falsification de la drogue saisie. À l’issue de l’audience, il a été ordonné de le placer en détention provisoire. Il se trouve actuellement dans une des cellules de la police judiciaire à Bissau.

Cependant, Bissauactu a appris qu’il sera présenté le lundi 14 septembre au juge d’instruction pour la légalisation de la détention préventive. On a également appris que la PJ subit des pressions de la part de personnalités influentes, qui exigent sa libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici