Accueil Politique Boun Dionne à Linguère : « Fi mok na ba paré »

Boun Dionne à Linguère : « Fi mok na ba paré »

Le Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dionne a été accueilli en grande pompe ce dimanche par les militants et responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Linguère. De Déali à Barkedji en passant les localités de Sagatta, Dahra, Warkhokh, Ngaraf et Linguère, la caravane du Pm a eu d’énormes difficultés pour se frayer un passage malgré la présence de la sécurité.

Séduit par la forte mobilisation, il s’est dit rassuré par la victoire du candidat de BBY. « Fi Mok na ba paré », lance-t-il. A Déali, première étape de la tournée, le chef du gouvernement a rendu visite au marabout Serigne Abo Mbacké pour solliciter des prières pour la réélection du candidat Macky Sall. La caravane s’est ensuite arrêtée à Sagatta devant une forte mobilisation des militants de BBY, avant de faire une escale à Thiaméne pur ensuite rallier Dahra.

Sur place il a remercié l’ensemble des militants et responsables pour l’accueil populaire. « Nous voulons gagner à 95% et les 5% qui restent, nous les donnons en aumône aux 04 candidats aventuriers. Le candidat Macky Sall m’a envoyé au Djoloff pour vous remercier du bon travail que vous abattez: il n’y aura pas de combat ici, « fi gagné naniou ko ba paré», décrète-t-il.

Boun Dionne a ensuite annoncé la construction d’un nouveau stade municipal pour la ville de Dahra. Il a promis un centre de formation et des financements pour les jeunes et les femmes de la commune de Dahra. Avant d’aller à Linguère le Pm et sa caravane ont fait un tour au marché hebdomadaire à la périphérie de la ville pour demander aux éleveurs de voter en masse pour Macky Sall qui selon lui, a beaucoup fait pour le secteur de l’élevage .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici