Bras de fer Alioune Ndoye-Wardini : L’association des commerçants « And Taxawu Sandaga » s’en mêle

0 18

L’association des commerçants « And Taxawu Sandaga » s’indigne du conflit opposant le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, au maire de la Ville de Dakar, Soham El Wardini. Face à la presse hier, ces membres de l’association ont lancé un appel au chef de l’Etat, Macky Sall pour mettre fin à cette querelle afin de poursuivre les travaux de la reconstruction du marché Sandaga.

« Nous refusons d’être les agneaux du sacrifice. Nous demandons qu’on nous implique et réclamons la restitution des cantines aux ayants-droit, comme l’avait promis le président de la république. Cette confrontation entre les deux maires ne fait que retarder l’exécution des travaux alors que les commerçants ont hâte de retourner à Sandaga. Nous souffrons au champ de courses », a fait savoir le président de l’association, Daouda Diouf dans le journal « le Soleil ».

Sur ce point, il demande l’arbitrage du chef de l’Etat. « Que cela soit Alioune Ndoye ou Soham El Wardini, ce que nous voulons, c’est que le marché soit construit dans les délais », a-t-il réclamé sans pour autant occulter les conditions précaires dans lesquelles les commerçants recasés au champ de courses travaillent. « C’est un site inachevé, inadéquat, très étroit et avec beaucoup de manquements », se désole-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.