Brésil : Hulk et Diego Costa sacrés avec l’Atletico Mineiro

0 13

Près d’un demi siècle après, Mineiro est redevenu champion du Brésil la nuit dernière après une victoire renversante sur Bahia (3-2). Un sacre qui porte les empreintes de 2 vétérans, Hulk et Diego Costa, créditésd’une superbe saison.

Il a fallu un demi-siècle pour que l’Atletico Mineiro renoue avec le titre. Les protégés de Cuca qui a remplacé Jorge Sampaoli aujourd’hui sur le banc de l’Olympique de Marseille, ont réussi la prouesse de détrôner Famengo le vainqueur des 2 dernières éditions. Mais ce succès ô importantissime, porte l’empreinte de 2 papys, Hulk (35 ans) et Diego Costa (33 ans)

Menés 0-2 après 66 minutes de jeu, sur des réalisations d’Oliveira (62e) et Gilberto (66e) sur la pelouse de Salvador de Bahia, qui se bat pour son maintien, l’Atletico Mineiro a réussi contre toute attente, à renverser une situation compromise en l’espace de 4 minutes, grâce à Hulk sur penalty (73e) et un doublé de Keno (74e, 77e). Grâce à ce succès 3-2, le club de Belo Horizonte semble intouchable pour le titre, car disposant désormais d’une avance de 11 points et ne peut plus être rejoint. Du coup, les Mineiros décrochent définitivement leur première titre de Série A de Brésil, depuis 1971. Une éternité pour ce qui est seulement le 2e titre de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.