Ça se confirme : Lionel Messi veut quitter Barcelone… libre

0 16

TRANSFERTS – La terre peut commencer à trembler du côté de Barcelone : après les rumeurs, place aux actes. Lionel Messi aurait signifié par écrit son envie de quitter le FC Barcelone après 20 ans au sein de ce club qui lui a tout donné. D’après les medias argentins, la Pulga veut utiliser la clause de son contrat qui lui permet de résilier unilatéralement en fin de chaque saison.

Lionel Messi aurait pris sa décision : l’Argentin veut partir de Barcelone après une saison de trop qui a vu les désillusions s’empiler. D’après les médias argentins, la Pulga l’aurait signifié par fax au Barça ce mardi, quelques jours après l’avoir annoncé à Ronald Koeman, nouvel entraîneur des Blaugrana à la place de Quique Setien. Pour ce faire, Messi aurait décidé d’actionner sa clause unilatérale de départ pour faciliter son transfert. Une clause qui était censée être caduque au 31 mai dernier, mais qu’il compte bien activer à cause du décalage lié au covid.

Si cela se confirme, sans clause libératoire de 700 millions d’euros à régler, le champs des possibles s’ouvre un peu plus. A 33 ans, Lionel Messi voit différents prétendants se manifester depuis quelques jours, mais peu de clubs peuvent en réalité espérer l’accueillir quand on sait que son salaire barcelonais s’élève cette saison à 87 millions d’euros par an.

Après son humiliante défaite en quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-8), Barcelone était prête à changer beaucoup de choses. Luis Suarez a même été mis aussi devant le fait accompli en étant prévenu par Koeman qu’il ne compterait pas sur lui la saison prochaine. Mais Barcelone ne s’attendait pas à une telle révolution. La page du grand Barcelone est bel et bien en train de se tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.