Cameroun : Léa Siliki commente sa non sélection par Rigobert Song

0 10

Dans un entretien accordé au média Goal, James Léa Siliki n’a pas caché sa frustration pour son absence de la liste de Rigobert Song pour les deux matchs amicaux du Cameroun pour préparer le Mondial qui débute dans deux mois. Mais la recrue estivale d’Estoril ne baisse pour autant les bras.

« Pour être sélectionnable, il faut être très performant en club. Et arriver dans un club tôt pour pouvoir se retrouver, enchaîner les minutes et être décisif c’est quelque chose qui peut te permettre de retrouver la sélection et défendre les couleurs de ton pays », souligne Léa Siliki, qui espère retrouver la Tanière avant le voyage pour le Qatar. « La Coupe du monde a eu une influence sur mon choix »

Absent depuis l’échec des Lions Indomptable à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 organisée au pays, James Léa Siliki croit en ses chances. Celui qui avait manqué son penalty lors de la séance de tirs aux buts face à l’Egypte entend s’imposer dans son nouveau club pour convaincre Rigobert Song de le mettre sur sa liste pour la Coupe du monde.

« Mon temps de jeu tend à croître. Après est-ce que c’est suffisant ou pas ? Je ne sais pas. Mais il tend à croître parce que je suis arrivé avec du retard physique donc forcément en ayant eu peu de séances collectives, en découvrant un nouveau pays, un nouvel effectif, il fallait s’intégrer, comprendre ce que le coach demandait tactiquement », a conclu Léa Siliki aux micros de Goal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.