Accueil Société Camp pénal de Liberté VI : Après l’évasion de Boy Djiné, le...

Camp pénal de Liberté VI : Après l’évasion de Boy Djiné, le directeur viré

Après l’évasion de Boy Djiné: Oumar Diop nommé Directeur du Camp pénal de Liberté VI

Les sanctions commencent à tomber. Ce, suite à l’évasion de Baye Modou Fall alias Boy Djiné survenue le dimanche 30 mai dernier au Camp pénal de Liberté VI où il était détenu depuis longtemps.

Ce mardi 1er juin, le Garde des Sceaux ministre de la Justice, Me Malick Sall a signé un décret portant nomination des inspecteurs de l’administration pénitentiaire.

Ainsi, le contrôleur Baye Alley Konté n’est plus Directeur de cette prison. Il est remplacé à ce poste par l’inspecteur de 4ème classe précédemment Chef de la Division des Ressources humaines, Oumar Diop. Ceci sur proposition du Directeur de l’Administration pénitentiaire.

« Rose Sarr, inspecteur de 4ème, précédemment à la Division de sécurité pénitentiaire est nommée Chef de la Division des ressources humaines en remplacement de l’inspection Oumar Diop », a-t-on précisé également dans le document reçu.

Par ailleurs, une enquête interne est ouverte pour connaître les circonstances dans lesquelles Boy Djiné s’est auto-accordé la liberté provisoire.

Selon des informations, les éléments de l’administration pénitentiaire, de garde au moment de son évasion sont mis aux arrêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici