CAN 2021 – Karl Toko Ekambi : « C’est une compétition très difficile à gagner »

0 31

Dans un entretien accordé à l’AFP, l’attaquant camerounais est revenu sur son intégration dans la Sélection nationale. Il s’est aussi prononcé sur les ambitions de l’équipe dans la compétition.

Né en région parisienne, Karl Toko Ekambi joue pour l’équipe du Cameroun et est d’ailleurs champion d’Afrique 2017 avec les Lions Indomptables. Interrogé sur la question de ce que représente le fait de jouer pour le Cameroun, le buteur lyonnais a répondu ainsi: « Je suis Français, né en France mais d’origine camerounaise. Cela représente ce que j’ai vécu dans mon enfance à chaque fois que je m’y rendais, quasiment tous les ans. Mes parents sont nés au Cameroun et ont grandi là-bas. Représenter les Lions indomptables, c’est représenter ma famille » a déclaré l’attaquant lyonnais.

Sur ses ambitions avec le Cameroun dans cette CAN, Karl Toko Ekambi admet que c’est une compétition difficile, et que le Cameroun jouera sa carte à fond afin de réitérer l’exploit de 2017: « Nous sommes le pays organisateur mais nous sommes aussi l’une des nations majeures du football africain et l’ambition sera d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de gagner (…) C’est une compétition majeure, très difficile à gagner. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent l’emporter avec des joueurs évoluant dans les plus grands clubs en Europe. Gagner, ce serait quelque chose de magique. Je l’ai déjà gagnée en 2017 et pourquoi pas une deuxième fois ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.