CAN 2021 : La déclaration de Macky Sall qui fait rire

0 44

Ce mardi, le président Macky Sall participe au Conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures. Durant cette rencontre, le chef de l’Etat a évoqué le possible report de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue au Cameroun.

Interrogé sur la menace qui pèse sur la tenue de la CAN au Cameroun, le chef de l’Etat a déclaré que s’il avait le choix, il aurait tenu la CAN au Sénégal. « Si c’est moi qui devais l’organiser, je l’aurais tenu au Sénégal », a-t-il déclaré, rapporte igfm.
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire rire puisque le Sénégal ne peut le faire. Le pays de la Teranga ne compte pas assez de stades. Déjà, le Sénégal a eu tout le mal du monde pour homologuer le stade Lat Dior de Thiès et actuellement, le Stade Léopold Sédar Senghor tout comme Demba Diop sont en construction. Il y a également ce, qui n’est pas encore livré. Actuellement, un seul stade sénégalais est aux normes de la CAF et il s’agit de Lat Dior.

Pour rappel, depuis hier, la CAF tient une réunion pour décider si elle doit tenir la CAN 2021 ou la reporter. En effet, les clubs européens tout comme la FIFA ont demandé le report de la compétition, à cause du coronavirus. Mais hier, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a lancé un message d’espoir en affirmant que la CAN aura lieu à la date initialement prévue, soit du 9 janvier au 6 février. La décision devrait être officialisée durant les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.