CAN 2021 : La Sierra Leone obtient une qualification historique depuis 1996

0 11

Ce mardi, les matches de qualifications pour la CAN 2021 ont trouvé leur épilogue avec le dernier épisode Sierra Leone – Bénin, qui a permis aux Leone Stars de se qualifier en une phase de Coupe d’Afrique pour la première fois depuis 1996.

A Conakry, c’est la Sierra Leone qui s’est imposée grâce à un penalty transformé à la 19e minute par Kei Kamara. Elle ravit au Bénin, à la différence de buts, la deuxième place qualificative du groupe L, loin derrière le Nigeria, à l’issue d’une rencontre reportée à deux reprises à cause de tests positifs au Covid-19 à cause d’un énorme imbroglio sur des tests de Covid-19.

En mars, en Sierra Leone, le match n’avait pas eu lieu après l’annonce, au dernier moment et dans des circonstances obscures, de cinq cas positifs parmi les Écureuils du Bénin. La Fédération sierra-léonaise avait accusé l’équipe béninoise de refuser de jouer. La CAF avait finalement reprogrammé le match en juin.

Avec cette victoire, la Sierra Leone termine deuxième du Groupe J avec le même nombre de points que le Bénin (7), mais les Leone Stars devancent les Ecureuils au niveau de la différence de buts. Rejoignant les 23 autres nations au Cameroun, la Sierra Leone participera alors à sa toute première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.