CAN 2021 : Les Lions entrent en scène face au Zimbabwe, ce lundi 13H00

0 19

Annoncé comme le grand favori de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal entre en lice ce lundi à 13H00 Gmt. Les Lions feront face au Zimbabwe pour marquer le pas et répondre au Cameroun, le pays hôte.

Le Sénégal est en lice pour sa 16e participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Et pour cette édition encore, plus que jamais, les Lions d’Aliou Cissé sont cités parmi les grands favoris du tournoi aux côtés de l’Algérie et du Cameroun. Aussi, grand favori du groupe B, le Sénégal fera face aux Warriors, ce lundi.

Face au Zimbabwe, Sadio Mané et ses coéquipiers devront se distinguer malgré le coup du Covid19 qui a frappé la sélection. Aliou Cissé devra ainsi composer avec les absences de Kalidou Koulibaly, d’Edouard Mendy, de Saliou Ciss ou encore de Nampalys Mendy, parmi ses titulaires habituels. Mais, comme il l’a rappelé hier en conférence de presse, le groupe est assez étoffé pour rester compétitif malgré ces indisponibilités.

L’historique entre les deux équipes en 9 rencontres présente un bilan de 5 victoires pour les Lions contre 4 pour les Warriors. Le Sénégal réussir a-t-il à marquer son empreinte dans ce tournoi dès son entrée en lice ? Rendez-vous à 13H00 Gmt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.