CAN 2021 : Les Lions seront armés avec le drapeau national, ce mardi

0 6

Le président de la République du Sénégal va remettre, ce mardi (17h00), le drapeau national aux Lions en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, qui démarre dimanche. Macky Sall va tenter de les galvaniser pour la conquête du titre continental.

Ce mardi, le chef de l’État va encore essayer de jouer son rôle. Macky Sall va remettre le drapeau national au capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. Le président Sall va tenter de trouver les mots justes pour galvaniser Sadio Mané et ses coéquipiers qui vont disputer la CAN 2022, qui va se dérouler au Cameroun (du 9 janvier au 6 février).

La plupart des Lions convoqués seront présents à cette cérémonie solennelle: Nampalys Mendy, Bouna Sarr, Abdou Diallo, Famara Diédhiou… Sadio Mané et N) Édouard Mendy devaient rejoindre le groupe depuis hier soir (lundi). Cheikhou Kouyaté, qui a eu, par le passé, l’honneur de recevoir le drapeau en tant que capitaine, sera absent en raison d’un t le contrôle positif à la Covid. Le gardien de but, Alfred Gomis, est également affecté par la Covid-19 et devrait retrouver la Tanière entre mercredi et jeudi.
Le Sénégal n’a toujours pas rem porté la CAN, malgré des générations exceptionnelles de footballeurs dans ses sélections. En terre camerounaise, les Lions Sall du Sénégal feront face au défi immense de décrocher enfin la couronne continentale. Ce qui mettrait du baume au cœur des Sénégalais, qui rêvent de voir l’équipe nationale revenir de cette expédition avec la Coupe d’Afrique.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.