CAN 2021 : Les premiers mots de Motsepe, président de la CAF

0 33

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura t-il lieu le 9 janvier prochain ? Rien n’est sûr actuellement. D’ailleurs, durant les prochaines heures, une rencontre est prévue entre les dirigeants du football africain et ceux de la FIFA pour convaincre l’instance mondiale que la compétition peut bel et bien se tenir, malgré les risques liées au coronavirus.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a fait le déplacement au Cameroun pour cette rencontre ô combien importante pour connaître s’il y aura ou pas la CAN. Dès son arrivée, il a fait part de son espoir de voir la compétition maintenue.

« Notre maison est une maison pour l’Afrique. Nous allons parler aujourd’hui et on vous fera un retour. Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès. On vous donnera plus de détails demain quand on aura discuté, mais je suis très confiant. On travaille ensemble avec le Cameroun, qui est une nation fière du football. Nous avons rendu le Cameroun et l’Afrique fiers et je suis confiant sur le fait que, dans nos réunions d’aujourd’hui et demain, nous pourrons venir vers vous et donner à l’Afrique et au monde la confiance que nous avons à travers l’engagement envers notre peuple, au Cameroun, et l’engagement pour le développement du football en Afrique », a-t-il déclaré.

D’ici quelques heures, nous saurons donc si la CAN sera maintenue ou reportée. A noter que si la CAF en est là, c’est à cause de la plainte des clubs anglais, qui doutent du protocole sanitaire mis en place par le Cameroun pour protéger les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.