CAN 2021 – Sénégal vs Zimbabwe : L’arbitre du match révélé

0 6

Ce lundi, le Sénégal jouera face au Zimbabwe pour son premier match à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce match, l’arbitre de la rencontre ne sera pas africain. Il s’agit du Guatémaltèque, Mario Alberto Escobar.

Pour cette 33e édition de la CAN, la CAF a décidé de faire appel à des arbitres de la zone Concacaf, instance dirigeante du football en Amérique du Nord, dans le cadre du programme d’échanges de compétences entre confédérations. C’est dans ce cadre que Mario Alberto Escobar du Guatemala a été désigné par la CAF.
Pour sa première expérience africaine, cet arbitre de 35 ans sera l’arbitre central du match Sénégal vs Zimbabwe, ce lundi à 13 heures GMT, dans le cadre de la 1ère journée du groupe B.

Arbitre international de la FIFA depuis 2013, Escobar est également l’un des arbitres de la Ligue de Football du Guatemala. Il a arbitré lors de la finale de Gold Cup entre le Mexique et les États-Unis en 2019 au Costa Rica. Il a aussi sifflé la finale de la Ligue des champions 2020 de la CONCACAF entre l’UANL et le Los Angeles FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.