CAN 2022 : La déclaration de Jurgen Klopp crée la polémique en Afrique, les réactions s’enchaînent

0 20

Entraîneur des Reds de Liverpool, Jurgen Klopp aura le malheur de devoir laisser ses 3 stars africaines que sont Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Keita rejoindre leur sélection nationale pour la Coupe d’Afrique des nations. Mais en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur allemand a lancé des propos sur la CAN, qui n’ont pas du tout plu aux Africains.

En effet, face à la presse, Klopp a déclaré que la CAN est un petit tournoi en Afrique. « En janvier, il y a un petit tournoi en Afrique … je ne peux pas attendre ! La situation n’est pas facile », a déclaré le technicien allemand des Reds de Liverpool.
Une déclaration qui a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de journalistes, qui ont critiqué les propos de Jurgen Klopp. « Klopp appelant la CAN ‘un petit tournoi en Afrique’ ne me convient pas. Cela semble irrespectueux », a déclaré Kevin Teya, journaliste kenyan.

Le journaliste camerounais, Njie Enow, a également réagi. « Sarcasme ou pas, cette déclaration est péjorative. C’est l’événement des nations phares de l’Afrique avec 24 équipes participantes. Un petit tournoi ? », lance-t-il à Klopp.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.