CAN 2022 : Mauvaise nouvelle pour la Cote d’Ivoire à quelques jours de la Can

0 17

Alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’annonce en grande pompe, des compositions africaines comme la Côte d’Ivoire accumule des difficultés.

En effet, le gardien titulaire de l’équipe ivoirienne Sylvain Gbohouo vient d’être provisoirement suspendu pour dopage par la Commission de discipline de la Fifa. C’est du moins ce qu’annoncent son club de Wolkite City (Ethiopie) et la Fédération éthio­pienne, selon Afrik-foot.

L’ancien portier du Tp Mazembe, Sylvain Gbohouo, a fait l’objet d’un test positif à la Trimétazidine, une substance que les athlètes n’ont plus le droit d’utiliser depuis 2014. Celle-ci « aide à traiter les maladies cardiaques causées par la coagulation sanguine et augmente l’utilisation du glucose dans les muscles » indique le communiqué de l’Ethiopie.

Elle a été retrouvée dans un échantillon d’urine de l’Ivoirien à l’issue d’un match en sélection au mois de novembre. La Fédération éthiopienne évoque le Gabon, mais il s’agit certainement d’une erreur puisque les Eléphants ont affronté le Mozambique (3-0) et le Came­roun (0-1) et non les Panthères à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.