Accueil Actualités CAN Beach Soccer : Sénégal conserve son titre, Maroc sur le podium

CAN Beach Soccer : Sénégal conserve son titre, Maroc sur le podium

La 10ème édition de la coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer a été clôturée ce samedi, avec la victoire du Sénégal devant le Mozambique (4-1), à Saly Portudal. C’est la 6ème couronne africaine pour le Sénégal, qui se qualifie pour la Coupe du monde Russie 2021, tout comme le Mozambique. Le Maroc a terminé sur le podium, après sa victoire face à l’ Ouganda (5-3), plutôt dans la journée.

Sous le soleil de Saly, le Sénégal n’a pas souffert face au Mozambique pour conserver son titre de champion d’Afrique. Les Lions du Sénégal ont remporté leur 3ème sacre de suite, à Saly Portudal. Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers ont une nouvelle fois montré toute leur classe sur la scène continentale, pour s’adjuger le 6ème sacre de leur histoire dans cette compétition.

Dans cette finale, les protégés de Ngalla Sylla ont très tôt pris le match en main, en s’imposant dès la première minute par Raoul Mendy. Les Mozambicains avaient remis les pendules à l’heure au début de la deuxième période, mais ne pouvaient pas tenir longtemps face à l’efficacité de la bande à Mamadou Fall, qui finit par s’imposer (4-1) au terme de la 3ème période.

Privés de finale par le pays hôte, les Lions de l’Atlas se sont adjugés la troisième place au classement e battant l’Ouganda (5-3), plutôt dans la journée. Mais, le Maroc ne participera pas à la Coupe du monde Russie 2021. Les deux places de ce Mondial reviennent logiquement au Sénégal et au Mozambique.

Résultat : Finale
Samedi 29 mai 2021

Sénégal / Mozambique 4-1

3ème place

Maroc / Ouganda 5-3

Palmarès

2021 Sénégal
2018 Sénégal
2016 Sénégal
2015 Madagascar
2013 Sénégal
2011 Sénégal
2009 Nigeria
2008 Sénégal
2007 Nigeria
2006 Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici