CAN U17-Malick Daff : « Le Sénégal n’est pas encore éliminé »

0 28

Malick Daff, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, a regretté dimanche les nombreuses occasions manquées par ses joueurs contre le Cameroun (0-0), en match comptant pour la dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie en Tanzanie.

« Nous avons eu encore des occasions mais dommage que la balle ne soit pas allée au fond », a indiqué le technicien sénégalais en conférence de presse.

D’une manière générale, a ajouté le technicien sénégalais, « il y’ a eu un problème de gestion de cet événement », estimant que les joueurs ont pris trop à cœur cette CAN U17.

« Ils n’ont jamais réussi à se libérer, ce qu’ils réussissaient très facilement il y’ a quelques semaines, ils ne sont pas arrivés à le mettre ici en Tanzanie », a regretté l’ancien international sénégalais.

Malick Daff déclare qu’il ne va pas leur en vouloir. « Ce sont des choses qui peuvent arriver à un joueur surtout à cet âge », ajoutant qu’il croit en l’avenir de cette équipe et des joueurs.

« Je ne vais ni les blâmer ni jeter l’anathème sur eux parce que je connais leur niveau », a-t-il par ailleurs ajouté.

Mais, il s’empresse de souligner que « le Sénégal n’est pas encore éliminé de cette CAN parce qu’on attend avec beaucoup de sérénité la réserve émise à l’encontre de la Guinée ».

« Dans cette catégorie, il est important de faire jouer les jeunes du même âge, l’important à notre avis n’est pas forcément de gagner un trophée mais de faire progresser ces jeunes pour l’avenir du football continental », a-t-il plaidé.

Interrogé à la suite de Malick Daff, le coach camerounais Thoma. Libiih s’est réjoui du premier tour réussi de son équipe qui n’a perdu aucune rencontre.

« Notre premier objectif a été atteint, maintenant, nous allons attaquer l’autre partie avec pour ambition d’aller au bout », a-t-il dit. Les demi-finales sont attendues ce mercredi à Dar-es-Salam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.