Accueil Actualités KOLDA- PLUS DE 300 KG DE CHANVRE INDIEN ESTIMÉS À PLUS DE...

KOLDA- PLUS DE 300 KG DE CHANVRE INDIEN ESTIMÉS À PLUS DE 20 MILLIONS SAISIS

Importante saisie de drogue à Kolda. La douane a saisi plus de 300 Kg chanvre indien estimés à plus de 20 millions de FCFA entre le19 et 20 avril dernier. 
« Nous avons mené une opération de nuit qui nous a permis de mener deux importantes saisies, la première au niveau de Tchedy où nous avons intercepté 3 motos qui transportait 300 Kg de chanvre indien. Après une résistance nous avons eu à faire fuir les trafiquants qui ont laissé sur place la marchandise et les moyens de transport », explique le lieutenant Youssouph Guèye, chef de secteur et de Brigade de la Douane de Kolda. Qui explique qu’une seconde opération a été menée dans la zone de Bérékolon dans une maison. « Là, nous avons saisi 37 Kg de chanvre. Et une personne qui n’est pas de nationalité sénégalaise a aussi été interpellée. Les autorités ont été saisies. Nous sommes en phase pour lutter également pour la sécurisation des personnes », souligne le lieutenant Guèye.

Face au taux élevé de trafic de drogue dans la région ces derniers temps, le lieutenant Youssouph Gueye invite les populations à plus de collaboration pour mettre les trafiquants hors état de nuire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici