Accueil International Canada: Quatre Sénégalais arrêtés pour tentative de meurtre

Canada: Quatre Sénégalais arrêtés pour tentative de meurtre

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de quatre personnes, mardi matin. Selon Le journal de Montréal, ces derniers sont accusé d’avoir tenté de tuer un avocat à sa résidence de Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, le 26 mars dernier.

L’identité de ces individus est dévoilée et il s’agit de Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, 40 ans, Daouda Dieng, 35 ans, Amadou Tidiane Diaw, 27 ans et Mouhamadou Moustapha Ndiaye, 26 ans. Ils seraient originaires du Sénégal.

Les deux premiers, arrêtés par le Groupe tactique d’intervention (GTI), devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour répondre notamment à des accusations de tentative de meurtre.

Lors de son arrestation, Dieng a eu le réflexe de se jeter du troisième étage de son immeuble à logements afin d’échapper aux forces de l’ordre et s’est retrouvé avec une blessure à la cheville. Il a été envoyé à l’hôpital, où il a pu être interrogé.

Le 26 mars, en soirée, l’avocat spécialisé en droit civil et commercial a reçu la visite de deux hommes à sa résidence de Mont-Saint-Hilaire. Lorsqu’ils ont sonné, Me Daudelin a refusé d’ouvrir, mais ces derniers se sont empressés d’ouvrir le feu. Le procureur a été blessé à la jambe, mais son pronostic vital n’est pas engagé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici