Candidature de Macky en 2024 : Benno maintient le flou

0 7

Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar maintiennent le flou sur la candidature du Président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024. « Benno Bokk Yaakaar aura son candidat et on mettra tous les moyens en œuvre pour qu’il remporte l’élection Présidentielle de 2024 » ont, à tour de rôle déclaré l’ensemble des membres du secrétariat exécutif de Benno dont Moustapha Niass. Ils annoncent tout de même un séminaire à l’issue duquel la coalition prendra des décisions pour choisir son candidat, rapporte Igfm.

« L’élection présidentielle de 2024 se situe par conséquent à une étape cruciale de l’histoire de notre pays, en ce sens qu’elle constitue une échéance décisive à franchir pour la poursuite et l’approfondissement du Plan Sénégal Émergeant (PSE) d’ici à l’horizon 2035, mais surtout pour la consolidation de l’État de droit, la sauvegarde de la République et de notre modèle démocratique. Cette élection à venir devra permettre à la majorité, avec le candidat qu’elle aura investi, de consolider, de renforcer et d’élargir le score obtenu aux législatives et démontrer l’attachement des Sénégalais à une démocratie apaisée, avec une majorité consciente des enjeux économiques du monde et de la sécurité de notre sous-région », a affirmé le secrétariat exécutif de Bonno.

Sans trahir le secret sur l’éventuelle candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 20224, Moustapha Niass et Cie assurent tout de même que le prochain candidat bénéficiera de l’appui appareil politique capable de le conduire à une victoire certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.