Accueil Société Cas de détournements internes : Les instructions de l’Oqsf aux banques

Cas de détournements internes : Les instructions de l’Oqsf aux banques

De nombreuses banques de la place ont fait l’objet de détournements internes, ces derniers mois. Situation à laquelle n’est pas insensible l’Observatoire de la qualité des services financiers du Sénégal (Oqsf).

« Nous avons, nous au niveau de l’observatoire, instruit les banques. Nous leur avons demandé de renforcer l’audit et le contrôle interne. Parce qu’il y a une massification des banques, une diversification des agences de banque. Il y a pratiquement 6 000 personnes qui travaillent dans l’écosystème bancaire, au Sénégal. Et il y a 486 agences. Les risques sont réels », a déclaré Habib Ndao, en marge la rencontre d’échanges avec les émetteurs de monnaie électronique et les sociétés de paiement en ligne.

Ainsi, le patron de l’Oqsf renseigne que sa structure a envoyé des recommandations aux banques : À « l’Oqsf, à partir de nos études et à partir de notre système de médiation, nous avons transmis aux banques des recommandations qui consistent à un renforcement du contrôle de l’audit interne et que ce soit à des cadences régulières, pour éviter les grands détournements », a indiqué M. Ndao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici