Cas Edouard Mendy : L’organisateur du Ballon d’Or s’en prend sévèrement à Habib Beye

0 51

Edouard Mendy, 2e du trophée Yachine France Football, un gros scandale ! L’ancien international Habib Beye n’a pas mâché ses mots sur le plateau « Les grandes bouches » de Canal. Selon lui, faire passer l’Euro devant la ligue des champions est tout simplement « hypocrite ». Pascal Ferré revient sur le tacle glissé par Habib Beye dans l’Observateur.

« Je n’ai pas envie de répondre à Habib Bèye. Tous les ans, il revient sur le même terrain. Il va falloir qu’il change de terrain. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et pour moi, Habib Bèye est très excessif. Vous pouvez en tirer la conclusion », a déclaré Pascal Ferré, Rédacteur en chef de France Football, patron du Ballon d’Or.

À noter, en Allemagne également le sacre de Lionel Messi a suscité une vague de désapprobations. Plusieurs médias ont qualifié l’attribution du Ballon d’Or à Lionel Messi de « scandale ».

Les propos de Habib Beye :

Au micro de Canal + Sport Afrique, Habib Beye a regretté le traitement d’Edouard Mendy, pourtant étincelant avec Chelsea mais devancé par l’Italien pour des raisons extra-sportives et notamment médiatiques.

« Voilà, c’était écrit sur la liste. C’était écrit sur la liste, c’était déjà écrit depuis des années, a pesté le consultant pour la chaîne Canal + Sport Afrique. C’est même écrit à la FIFA quand ils font des tweets où ils mettent le gardien Edouard Mendy sans son maillot, dans le fond et caché. C’est la réalité. Il faut pouvoir l’entendre et arrêter d’être hypocrite », constate l’ancien international sénégalais.

avec wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.