Accueil Santé et Bien-être Cas suspect de coronavirus à Rufisque : Les explications du médecin-chef de...

Cas suspect de coronavirus à Rufisque : Les explications du médecin-chef de la clinique Naby

Médecin-chef de la clinique Naby, le Docteur Moustapha Ba tient à information l’opinion publique sur le cas suspect de coronavirus détecté à Rufisque. En effet, le patient provenait de Touba, la ville la plus touchée actuellement par le virus au Sénégal. Ce qui était une alerte. « Le 13 Mars 2020, à 13 heures, nous avons reçu à la clinique Naby à Rufisque un patient venant de Touba  pour travailler dans un chantier à la cité Sonatel de Rufisque à la ZAC Mbao comme ouvrier. A l’examen du patient, nous avons note une température à 40°C. Dans un contexte de grippe (toux céphalées, et algies diffuse) », a-t-il d’emblée fait savoir.
Selon Dr Ba, « devant cette symptomatologique clinique chez un patient originaire de Touba (arguments épidémiologiques) nous avons appelé le médecin-chef de district et son équipe qui ont fait des prélèvements qui sont revenus négatifs et le lendemain 14 mars à 12 heures, le patient rétabli a été libéré ».
Pour conclure, l’homme de l’art a précisé : « en tant que médecin, nous nous sommes basés sur les arguments épidémiologiques (séjour  à Touba) et clinique (signes de grippe) pour demander au médecin-chef de district de faire des prélèvements (négatifs) chez notre patient ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici