Accueil Sports Ligue des champions : Demba Ba, un habitué du tacle antiraciste

Ligue des champions : Demba Ba, un habitué du tacle antiraciste

En menant mardi soir une fronde contre le racisme, Demba Ba est devenu le héros malgré lui du match interrompu entre le PSG et le Basaksehir Istanbul. Tout sauf un hasard, tant l’international sénégalais de 35 ans a déjà souffert du racisme tout au long de sa carrière.

Son geste et sa révolte contre le racisme ont été unanimement salués. Lors du match interrompu entre le PSG et le Basaksehir Istanbul, mardi 9 décembre, Demba Ba est monté au créneau pour dénoncer des propos racistes tenus par le quatrième arbitre du match. Puis, le joueur sénégalais, ses partenaires ainsi que l’équipe du PSG ont quitté le terrain en signe de protestation.

Si le début de match a été haché par des fautes rugueuses, c’est à la quatorzième minute que la situation a dégénéré : un contact litigieux amène l’ancien international camerounais et membre du staff stambouliote Pierre Achille Webo à protester depuis le banc de touche. Après une discussion en roumain entre le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu et l’arbitre central Ovidiu Hategan, ce dernier expulse Webo, qui quitte le bord de la pelouse furieux affirmant avoir entendu « negro », terme très imprégné de racisme en français et anglais, dans la bouche de Sebastian Coltescu. « Vous ne pouvez pas dire cela », déclare-t-il en rentrant au vestiaire.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici