Centenaire de la disparition de Seydi Hadj Malick Sy : Tivaouane revisite l’œuvre du serviteur infatigable de l’Islam

0 19

Seydi Hadj Malick Sy est né vers 1855, à Gaya, dans le Walo, région du fleuve Sénégal. Il a quitté ce bas monde un 27 juin 1922. Seydi Hadj Malick a vécu donc 67 ans durant lesquels il a posé des actes de haute portée qui transcendent les générations. Cent ans après son rappel à Dieu, son discours, sa démarche, et sa pensée restent plus que jamais actuels.

Ainsi, la cité religieuse de Tivaouane sous la bénédiction du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Ibn Mansour, a décidé d’organiser le centenaire de la disparition du saint homme.

Cette commémoration est une occasion de revisiter l’immense œuvre de Seydi Hadj Malick Sy et les fondamentaux de la confrérie Tijâniyya.

Seydi Hadj Malick Sy a fait de la pratique de l’islam et de la vie confrérique la base de sa résistance « pacifique » visant à redynamiser la société sénégalaise dont le tissu social a fini d’être transformé dans le mauvais sens.

Le président de la république, est attendu à Tivaouane, ce samedi. Macky Sall qui participera aux activités va également procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 3 de la ville sainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.