Champions League : Barcelone s’incline lourdement contre le Bayern

Le Bayern s’est facilement imposé ce mardi soir, en déplacement à Barcelone, 0-3. Les buts ont été inscrits par les inévitables Mueller et Lewandowski. Le Barça a pris l’eau sans jamais réussir à faire tanguer le navire bavarois.

Le match
Un an et un mois après l’historique et mémorable défaite 2-8 en quart de finale de finale de la Ligue des Champions 2019-2020, le FC Barcelone retrouve le Bayern Munich à domicile. Un choc d’entrée pour le premier match du groupe E de la Champions League 2021-2022.

L’ombre de Lionel Messi plane sur la Camp Nou. Ronald Koeman sait que ce duel sera compliqué face à une équipe allemande impériale en championnat. La première grosse occasion est munichoise. A la 19e minute, Leroy Sané récupère un centre du flanc droit de Jamal Musiala. Sané contrôle et frappe mais son ballon est repoussé par Marc-André ter Stegen.

Le départ de Lionel Messi semble obliger le Barça à changer son système de jeu. Finie la possession de balles, place à un jeu plus direct. Les hommes de Ronald Koeman n’arrivent pas à contrer le pressing très haut du Bayern.

A la 34e Thomas Mueller met le Bayern sur orbite. L’attaquant récupère un ballon dans l’axe. Il décoche une lourde frappe à l’entrée du rectangle. Une frappe déviée par Eric Garcia, qui termine sa course au fond du but de Marc-André Ter Stegen.

C’est 0-1 à la pause. Un score logique et un constat inquiétant… Pas un seul tir cadré des Catalans lors des 45 premières minutes.

A la 52e minute frappe de Leroy Sané. Un tir cadré mais pas assez puissant pour véritablement inquiéter le portier catalan. Marc-André ter Stegen qui doit se retourner quelques minutes plus tard. La frappe de Jamal Musiala est repoussée par le poteau. Robert Lewandowski à l’affût devance Araujo et ne laisse aucune chance au gardien du Barça.

Le reste de la partie est à sens unique. Manuel Neuer passe une soirée tranquille, le Barça n’y arrive pas. Pire les Catalans encaissent un 3e but à la 85e minute. Lewandowski profite une nouvelle fois d’un ballon repoussé par le poteau de Marc-André ter Stegen pour crucifier le portier des blaugranas. Score final 0-3, et zéro tir cadré pour Barcelone en 90 minutes.

Le Bayern a prouvé qu’il faisait une nouvelle fois partie des gros favoris pour aller chercher la coupe aux grandes oreilles. De son côté le Barça a prouvé qu’il y aura du boulot pour reconstruire cette équipe. En perdant son meneur de jeu historique, Barcelone semble également avoir perdu son système de jeu et un peu de son âme.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp