CHAMPIONSHIP 2022 – 2023 : ILIMAN NDIAYE DANS LE TOP 3 DES MEILLEURS PASSEURS

0 8

L’international Sénégalais Iliman Ndiaye est dans le top 3 des meilleurs passeurs de Championship à l’issue de cette saison qui s’est achevée ce lundi 8 mai en Angleterre. Avec ses 11 offrandes, il termine 1er ex aequo du classement.

Auteur d’une saison phénoménale avec Sheffield United, Iliman Ndiaye a joué un grand rôle dans la montée de son club en Premier League. Il a fortement contribué à la deuxième place conquise par l’équipe en Championship. La révélation de la dernière Coupe du Monde avec le Sénégal s’est même fait une place de choix sur le podium des meilleurs passeurs de Championship.

Illiman Ndiaye a terminé 1er ex aequo avec 11 passes décisives. Il compte le même nombre de passes avec Jack Clarke (Sunderland) et Ryan Giles (Middlesbrough), mais qui ont joué un match de moins que lui. Iliman Ndiaye a disputé 46 rencontres de Championship, contre 45 pour les deux autres. Le top 6 est complété par Gustavo Hamer (Coventry, 10 passes décisives), Ryan Manning (Swansea, 10 passes décisives), et Viktor Gyokeres (Coventry City, 10 passes décisives).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.