Accueil Actualités Changement des noms de rues à Dakar : Alioune Ndoye annonce une...

Changement des noms de rues à Dakar : Alioune Ndoye annonce une bonne nouvelle !

Echo favorable sur le changement des noms de colons et figues historiques françaises. Le maire Dakar Plateau Alioune Ndoye annonce qu’il va mettre en place une commission de réflexion à cet effet. 

Rues de Dakar

“Nous allons proposer au conseil municipal la mise en place d’une grande commission composée de tous les sachants que comptent notre commune, notre région de Dakar et l’université, pour proposer le changement des noms de nos avenues, rues et places publiques. Vos avis sont déjà les bienvenus”, a annoncé  Alioune Ndoye sur sa page Facebook.

Statue à Saint-Louis ?

Une annonce que la plupart des Sénégalais espèrent voir se réaliser dans un contexte où il y a une forte demande sur le retrait de la statue Faidherbe à Saint-Louis.   En effet, le décès de l’Américain George Floyd a suscité une vague de protestations contre des statues d’esclavagistes et colonialistes à travers le monde.  Et parmi les personnages historiques visés, figure cet ancien administrateur colonial au Sénégal. Qui a tué 20000 Sénégalais en huit (8) mois, selon l’historien Iba Der Thiam.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici