Cheikh Mahi Niass, khalife de Médina Baye : « Des gens cherchent à créer une nouvelle religion »

0 8

Le Guide de Medina Baye, Cheikh Mouhammadou Mahi Ibarhima Niass s’est aussi prononcé sur l’extrémisme sur les colonnes du journal le « Soleil ».Il a expliqué que le terme extrémisme à été colporté par les occidentaux mais que c’est loin d’être l’islam.

« Nous sommes dans un monde très agité. Les gens cherchent aujourd’hui à créer une nouvelle religion appelée « Ibrahimite » ou « Ibrahimiya » qui serait le condensé des trois religions révélées que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Ils partent de leur propre constat qui veut que ces trois religions ont échoué dans leur mission et que donc cette nouvelle religion, ouverte à toutes les sensibilités religieuses, aura comme ambition de pacifier le monde.

Quand on m’a demandé mon avis, j’ai répondu qu’on ne peut pas aller cela « religion »,parce quand on parle de religion, automatiquement ses adhérents penseraient à celle à la quelle ils appartenaient à l’origine. Pourquoi « Ibarhimiya »,du nom du Prophète Ibrahima parce que ce dernier est la source des trois religions révélées .

Les ambitions des porteurs de ce projet, c’est de diluer ou réduire l’influence du judaïsme, du christianisme et de l’islam dans cette nouvelle grande religion.Les Nations Unies adhèrent à cette idée et entendent la vulgariser dans le monde.

Les Occidentaux ont réussi à embarquer des musulmans dans ce projet. Tout ceci à pour objectif de détourner les gens de leur croyance, de créer de nouveaux types de croyants qu’ils pourront conditionner à leur guise. Pour ce qui est des intégristes qui écument le Nigéria,le Burkina Faso,le Mali,la bande Sahélo-Saharienne ;il faut bien se demander qui les finance ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.