Cheikh Tidiane Sall limogé : Un cafouillage autour du protocole présidentiel

0 21

Un cafouillage a été signalé au niveau du protocole présidentiel. Ce, suite au limogeage du chef de protocole du Président de la République Cheikh Amadou Tidiane Sall.

Le limogeage du remplacement de Bruno Diatta commence déjà à se solder par un « grand flop », selon le journal Enquête qui donne l’information. Ce, quelques jours seulement après le limogeage de Cheikh Amadou Tidiane Sall.

En effet, le quotidien d’indiquer qu’une haute autorité, arrivée sur les lieux vers les coups de 15 heures, a beaucoup hésité, avant de prendre finalement la résolution de regagner la place qui lui était indiquée, aux côtés d’un autre gradé des forces de défense et de sécurité.

Quelques minutes plus tard, indique le journal, ce sont les éléments de la sécurité présidentielle qui arrivent pour faire évacuer toute la tribune officielle sans exception.  Même les généraux ont été invités à descendre de la tribune.

C’est dans ce cafouillage total que les hommes en tenue kaki sont montés pour indiquer les places réservées. Et ce, dans le but de permettre à tout un chacun de regagner la place adéquate.

Au niveau des sièges réservés aux présidents des institutions, on pouvait aussi remarquer le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Idrissa Seck, devenu comme l’ombre du président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.