Cheikhou Kouyaté se confie : « Je suis dans le football depuis 15 ans et il est… »

0 34

Dans un entretien avec le média de son club Crystal Palace, l’international sénégalais Cheikhou Kouyaté a parlé de son coach Patrick Vieira qu’il considère comme « l’un des meilleurs entraîneurs » qu’il ait vus après plus de 15 années dans le football professionnel.

« En début de saison, je me souviens de sa première rencontre avec l’équipe. Il a parlé avec les joueurs, nous a dit ce qu’il voulait faire et où il voulait emmener ce club de football. Y’ en a qui prédisait une relégation de Palace, mais ils ont tellement tort parce que vous devez savoir que c’est un gars très intelligent, une très bonne personne. Je suis dans le football depuis 15 ans et il est l’un des meilleurs que j’ai vus. », dit Cheikhou Kouyaté, un joueur très important dans le dispositif de Vieira.

Les compétences de gestion d’hommes de Vieira ont été largement rapportées cette saison, mais Cheikhou Kouyaté pense que les talents de technicien de son coach restent encore sous-estimés. « Vous voyez comment nous jouons tactiquement, il sait tout. Chaque fois que nous jouons contre une équipe, il sait ce qu’elle va faire. Il sait de quelle manière nous allons jouer pour gérer au mieux l’opposition. Je me dis : Comment fait-il ça ? Chaque fois que nous sommes sur le terrain, c’est plus facile pour nous. On joue ensemble, en équipe. », a expliqué le milieu de terrain.

« Il nous dit ce que nous allons faire, et c’est plus facile pour tous les joueurs qui vont jouer le match. N’importe quel XI, ils peuvent jouer parce que c’est facile pour nous. « Je ne sais pas comment il fait…mais dans quelques années il sera à un autre niveau avec Crystal Palace. Ce gars est incroyable, un très bon manager. Il a aussi un bon personnel. Il décide de tout. C’est pourquoi nous sommes si tristes de ne pas aller à la finale de la FA Cup pour gagner cette coupe pour lui, car il le mérite », a conclu le champion d’Afrique qui a disputé 29 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Patrick Vieira.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.