Cisjordanie occupée: Ibrahim al-Nabulsi, un chef de guerre du Fatah, tué dans un assaut israélien

0 12

L’ennemi public numéro 1 pour les Israéliens a été abattu à Naplouse ce mardi matin. Ibrahim al-Nabulsi, un chef de guerre du Fatah, s’était retranché dans une maison de la ville de Cisjordanie occupée. Il avait réussi à passer entre les mailles des filets des forces spéciales israéliennes à plusieurs reprises. Pendant plus de trois heures les forces spéciales israéliennes ont encerclé une maison à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie. A l’intérieur Ibrahim al-Nabulsi, un haut responsable des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah et d’autres combattants de cette organisation. Les militaires israéliens leur demandent de se rendre. Ils refusent. Al-Nabulsi envoie un message audio : je vais mourir comme un martyre, n’abandonnez pas les armes, proclame-t-til.

Des échanges de coups de feu ont lieu. Finalement une roquette anti-char est tirée sur le bâtiment, tuant sur le coup le commandant palestinien. Selon le ministère palestinien de la Santé deux autres combattants ont été tués lors de cette attaque et une quarantaine d’autres ont été blessés.

Ibrahim al-Nabulsi était l’homme le plus recherché par les services de sécurité israéliens en Cisjordanie. Il était soupçonné d’avoir participé à une série d’attaques anti-israéliennes. A plusieurs reprises il avait échappé de justesse à des coups de filet de l’armée israélienne. Il y a six mois il avait notamment survécu à une attaque ciblée des forces spéciales israéliennes en plein cœur de la ville de Naplouse. Quelques heures plus tard, il participait aux funérailles de ses camarades narguant les soldats israéliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.