Accueil Société Comité de suivi des opérations Force Covid-19 : Le Général François Ndiaye...

Comité de suivi des opérations Force Covid-19 : Le Général François Ndiaye présente son rapport final le 1er juillet

Le rapport final tant attendu du comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du « Force Covid-19 », sera bientôt sur la table du président de la République. En effet, le général François Ndiaye, président du comité de suivi présentera le rapport final de ses activités le jeudi 1er juillet 2021 au palais de République, informe le comité dans un communiqué.

Publicité

A la suite de cette cérémonie solennelle, une visioconférence de presse sera animée par le Comité. Cependant, la date et les modalités de ce face-à-face avec la presse n’ont pas encore été retenues.

Pour rappel, ce comité a été mis en place pour faire le suivi des opérations du fonds Force Covid-19 doté d’un budget de 1000 milliards de francs Cfa afin d’atténuer l’impact économique de la pandémie du Coronavirus au Sénégal. Financé par l’Etat, le secteur privé et la bonne volonté à travers un téléthon, le fonds avait permis l’achat à hauteur de 69 milliards de vivres pour l’aide alimentaire d’urgence. Un montant global de 200 milliards représentant la remise partielle de la dette fiscale constaté au 31 décembre 2019 avait été alloué, entre autres dépenses.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici