Comités électoraux : Yewwi Askan Wi se prépare

0 8

Dans un circulaire signé par le mandataire national de Yewwi Askan Wi, Dethié Fall, il est demandé aux coordonnateurs départementaux des comités électoraux, « de proposer à la Commission nationale des opérations électorales, des plénipotentiaires titulaires et leurs suppléants ».

Ils devront procéder ainsi : un plénipotentiaire titulaire et son suppléant par arrondissement, au nom des candidats des listes communales relevant de la compétence des sous-préfets.

Ensuite, un plénipotentiaire titulaire et son suppléant, agissant pour le compte des listes communales, départementales et/ou de ville du ressort des préfets.

« Les coordonnateurs doivent se concerter avec tous les candidats des communes en ce qui concerne le choix des plénipotentiaires relevant d’une sous-préfecture donnée. S’agissant des plénipotentiaires auprès des préfectures, les concertations se feront avec les candidats des têtes de liste majoritaire ; pour les communes du ressort, le candidat tête de la liste majoritaire ; pour le conseil départemental et/ou le candidat tête de la liste proportionnelle pour la mairie de ville », explique la circulaire.

Par ailleurs les concertations devront faire l’objet de procès-verbaux transmis au secrétariat administratif de la Commission électorale nationale de la coalition via la sous-commission nationale de suivi des opérations électorales, au plus tard le lundi 29 novembre 2021 à 22 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.