C’est une véritable raclée qu’a reçue Oumar Sow, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la commune de Démette. Il a été laminé par le candidat de l’Ipd, Mamadou Elimane Dia qui a obtenu 1 169 voix contre 474 voix. Selon le nouveau maire, sa candidature a été portée par les populations de Démette, pour poursuivre la mission de son frère feu Abdoulaye Elimane Dia, dit Kaladio.
A l’en croire, c’est sous le magistère de ce dernier que le visage de la commune de Démette a littéralement changé. Concernant ses priorités, Mamadou ElimaneDia indique qu’elles tournent autour de trois points. Il s’agit de la réduction du taux de chômage très élevé, du soutien à la formation des couches sociales vulnérables en entrepreneuriat, en construisant un centre socioéconomique et d’assurer la connexion entre le Sénégal et la Mauritanie, par un bac ou pont pour booster l’activité économique de la localité.
Le nouvel édile de Démette, doctorant en Diplomatie économique au CEDS / Dakar, a travaillé pendant une décennie à l’Ong Enda Tiers Monde.
L’As