Conditions de détention, respect des droits humains et réinsertion

0 10

Les conditions de détention jugées précaires au Sénégal tranchent d’avec le respect des droits et des devoirs des personnes incarcérées.

C’est pourquoi la direction de l’administration pénitentiaire met un accent particulier sur les conditions d’hébergement, de santé, d’alimentation, d’hygiène et de sécurité dans les prisons, de même que le rejet systématique de toute violence exercée dans le cadre de la détention, que cela soit sut les détenus ou sur le personnel. Pour ce faire, elle compte s’appuyer sur deux programmes.

D’abord par une assistance et une attention particulière aux détenus les plus vulnérables (enfants, femmes, détenus âgés ou malades) et ensuite par des activités en prison pour réduire l’oisiveté et préparer les détenus à la réinsertion sociale. En outre, avec l’utilisation du bracelet électronique, la liberté de la personne en conflit avec la loi sera renforcée par un palliatif à l’emprisonnement.

L’individu mis en cause pourra ainsi continuer de mener normalement sa vie de famille ou son activité scolaire et professionnelle jusqu’à sa comparution.

LIZITA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.