Condoléances : Macky Sall envoie une délégation à Serigne Mountakha et à Serigne Moussa Nawel Mbacké

0 3

Condoléances de Macky Sall à Darou Salam Typ

Suite au rappel à Dieu de son conseiller spécial Serigne Bassirou Mbacké Typ, le président Macky Sall a dépêché hier une forte délégation à Darou Salam Typ.

Les ministres Oumar Guèye et Dame Diop n’ont pas pu assister au conseil des ministres du début à la fin. Sur injonction du chef de l’État, ils ont été dispensés de la rencontre hebdomadaire.

Accompagnés de Gorgui gouverneur de Diourbel, du ministre-conseiller Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, de Gallo Ba, Directeur de la Sogip.Sa, entre autres, les émissaires du palais ont été reçus par Serigne Moussa Nawel Mbacké en présence du président de l’Association des maires du Sénégal (AMS) Alioune Sall.

Le chef de la délégation gouvernementale, Oumar Guèye a délivré le message du chef de l’État. Le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, porte-parole du gouvernement a présenté les condoléances de son mentor à Serigne Mountakha Mbacké et son dieuwrigne Moussa Nawel, grand frère du défunt.

 » Le président Macky Sall nous a instruit de venir présenter ses condoléances au khalife général des mourides et à vous-même (Serigne Moussa Nawel) « ,  a déclaré Oumar Guèye devant le khalife de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké à l’occasion des obsèques de l’ancien président de l’association des maires du département de Mbacké.

La délégation gouvernementale a été reçue par la suite  vers 16 heures par le khalife général des mourides à Touba en présence de Alioune Sall.

Avec Seneweb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.