Accueil Actualités Conflit Israelo-palestinen : Tivaouane réagit !

Conflit Israelo-palestinen : Tivaouane réagit !

Le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour s’est exprimé sur la situation qui prévaut actuellement en Palestine. Il a fait savoir qu’il renouvelle la pleine solidarité de la ville sainte de Tivaouane et sa position permanente avec le peuple palestinien dans sa lutte héroïque contre l’occupation israélienne, selon Asfiyahi.org visité par seneweb.

Le Khalife par le biais de Serigne Pape Youssoupha Diop qui présidait sur Asfiyahi un plateau télévisé spécial Eid El Fitr a appelé les dirigeants du monde à assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et ses lieux sacrés. Il les invite également à mettre fin à ces actes criminels et à la politique d’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Dans un communiqué, Le Gouvernement sénégalais s’est dit préoccupé par la situation qui prévaut en Palestine, et a condamné le recours « à la violence sous toutes ses formes » dans cette crise. Il a aussi réitéré son attachement à l’avènement d’un état palestinien, viable coexistant avec l’Etat d’Israël.

Le 12 mai, l’ambassadeur de Palestine au Sénégal avait sollicité de l’Etat du Sénégal une prise de position officielle sur les agissements d’Israel sur le peuple Palestinien. A noter qu’en plus d’être un pays, membre fondateur de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Sénégal préside le comité de l’ONU sur l’exercice inaliénable des droits du peuple palestinien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici